MBI France

En 1963, M. Alberto MANTOVANI a crĂ©Ă© la sociĂ©tĂ© MBI (Mantovani Benne International). Il a commencĂ© Ă  travailler comme opĂ©rateur et fabriquait des godets. En 1970 avec la construction d’une usine Ă  Mirandola, il a commencĂ© la fabrication industrielle… A la fin des annĂ©es 80, la sociĂ©tĂ© a adoptĂ© la technologie de commande numĂ©rique et s’essaie dans un nouveau domaine : celui de l’Ă©quipement pour la dĂ©molition jusqu’à devenir rapidement l’un des principaux fabricants.

MBI France - Equipements et pièces d'usure toutes marques

En 1997, soutenue par une position de plus en plus internationale, MANTOVANIBENNE inaugure à Toulouse, la filiale française de MBI France. MBI France est une filiale commerciale basée à Toulouse, qui en plus de vendre les outils du groupe MBI, vend des équipements de partenaires privilégiés depuis 1997 : godets et attaches rapides Lameter pour chargeurs, godets, attaches rapides de marque Canginibenne et équipements pour bâtiment, espaces verts et agricoles.

Au début du nouveau millénaire, Mantovanibenne a ouvert un centre de production à Kavarna en Bulgarie : MBI Bulgarie, spécialisée dans la ligne de production des pinces enrochements GR et godets de pelles 10 à 35 tonnes.

Mantovanibenne a commencĂ© en 2010 avec le dĂ©veloppement de la sociĂ©tĂ© Zhejang Mantovani MACHINES (MMZ) basĂ©e en Chine, pour la production des anciens outils (ancienne technologie). MMZ distribue directement sur le marchĂ© asiatique et l’AmĂ©rique du Nord. En 2014, le groupe MBI s’est agrandi avec l’ouverture d’une filiale en Allemagne, MBI Deutschland.